Le parquet... avec son charme naturel, facile à vivre et proche de la nature saura vous enchanter. Ce produit intemporel apporte une touche d’authenticité aux pièces de la maison. Il existe deux types de parquet : le massif et le contrecollé. Ces deux produits répondront à toutes vos exigences techniques et budgétaires.

LE PARQUET MASSIF

LE MASSIF qui peut être collé ou cloué est toujours remarqué dans une pièce pour son coté authentique et naturel. Il assure une ambiance chaleureuse, un espace cosy, tout en gardant un coté moderne ou rustique selon le choix et la finition retenus.

Le bois, cette matière noble est un investissement que l’on ne regrette pas, ajoutant un standing haut de gamme aux pièces où il est posé. Il a une durabilité importante avec une moyenne de vie d’environ 50 ans voir plus. Par son côté vivant, il reste le meilleur ami des pieds nus, été comme hiver, et répond à tous les critères concernant la qualité d’isolation thermique ou acoustique. Point peu connu du parquet mais très utile : son hygrométrie. Le parquet a une tendance à réguler l’humidité d’une pièce à la manière d’une plante avec le dioxyde de carbone. Si l’humidité de la pièce est trop importante, il en absorbe le surplus et le rejette dans le cas contraire, dans la limite d’un taux d’humidité raisonnable. Ce qui sera bénéfique pour tout le monde dans la maison : le bois, les personnes, les animaux, les plantes etc... et de quoi assurer des générations de foulées sur le sol de votre foyer.

LE PARQUET CONTRECOLLÉ

Le CONTRECOLLE est un parquet composé d’une couche supérieure en bois massif nommé parement ou couche d’usure, de 2.5 à 6 mm d’épaisseur, collé sur un support qui peut être en fibre de bois ou autres. Ce parquet contrecollé peut être installé en pose collé ou en pose flottante sur une sous-couche acoustique qui limitera les éventuelles résonnances et/ou bruits liés à la pose. Ce parquet est par sa composition moins onéreux que le massif, il ira à ravir dans les chambres et dans les pièces annexes.